20190518_202400_IMG_6694.JPG

LE 
CHEF

PHOTO-2022-10-14-21-06-50 2.jpg

    OWONA MICHEL

chef d’origine camerounaise, a découvert sa passion pour la gastronomie dès son plus jeune âge auprès de ses grands- mères. Aujourd’hui, il développe un regard avant-gardiste sur la cuisine.

Il a obtenu un certificat d’aptitude, un brevet d’étude et un Baccalauréat professionnel pour ensuite terminer meilleur apprenti du concours de Noël Gallinier (France).

Michel Owona a travaillé à la compagnie des comptoirs des frères Pourcel avec le grand chef André Chiang. Il a aussi été actif dans le restaurant Le Sens, à Paris, auprès des frères Pourcel.

Il a également côtoyé les cuisines de la célèbre grande Maison Parisienne Potel & Chabot à Roland Garros.

À son arrivée en Suisse en 2006, il a fréquenté le Domaine de Châteauvieux à Satigny auprès de Philippe Chevrier et le restaurant du Pont de Brent auprès de Gérard Rabaey. Il a aussi travaillé pour Didier Sidot au restaurant Goût du jour. Celui-ci a été son coach pour le concours national culinaire du Kadi suisse. Michel a également oeuvré auprès du Lausanne Palace.

En 2016, il effectue l’ouverture du magnifique musée Chaplin, sur les hauteurs de Vevey en Suisse en tant que sous-chef puis chef de cuisine. Actuellement, il est chef de cuisine gastronomique du salon de direction de Nestlé Suisse à la tour de Peilz, d'où il fait encore l'ouverture du restaurant privé de la multinationale en 2017.

L'ART CULINAIRE 

LE RÔLE DU CUISINIER COMMENCE LÀ OÙ S’ARRÊTE LE TRAVAIL DE L’ARTISAN, L’ŒUVRE DE LA NATURE